10 conseils pour étudier en Amérique : Ce que vous devez savoir avant de partir

étudier en Amérique

La perspective d’étudier à l’étranger est excitante, mais elle peut aussi être décourageante. Si vous envisagez d’entreprendre un programme diplômant aux États-Unis, voici 10 conseils utiles à connaître avant de partir.

Que ce soit la première fois que vous étudiez à l’étranger ou que vous l’ayez déjà fait, il est essentiel de vous préparer à votre avenir loin de chez vous. Nous espérons que ces conseils vous aideront à rendre les choses un peu moins effrayantes et beaucoup plus excitantes !

Connaître les options de votre programme d’études

La première chose à faire est de faire vos devoirs et de rechercher les différentes options de votre programme d’études. Vous devez connaître les principales différences entre ce qui est proposé dans les différents établissements aux États-Unis. Cela vous aidera à réduire vos choix de programmes en examinant les spécialités, les programmes d’études, les conditions d’admission, les frais de scolarité, les horaires et la structure des cours, etc. des différentes écoles.

Soyez sûr de votre/vos destination(s)

Lorsque vous savez quel programme vous souhaitez étudier, dressez une liste des destinations possibles. Cette liste peut être réduite à la suite de vos recherches, ou vous pouvez avoir une liste d’écoles de rêve. Quoi qu’il en soit, dressez une liste concise des écoles potentielles qui correspondent à votre programme d’études et à votre budget. Vous devez prévoir de demander une aide financière pour vous aider à couvrir le coût de vos études. Toutes les universités potentielles vous demanderont votre Federal Student Aid (FSA) ID, alors assurez-vous d’en obtenir un dès le début du processus de demande. Vous pouvez obtenir votre FSA ID en ligne sur www.fsa.gov. Assurez-vous également d’avoir un passeport valide et un visa, le cas échéant, avant d’arriver sur le campus.

Décidez d’une option de logement

Vous devrez également choisir une option de logement dès que vous aurez choisi une école. La plupart des universités proposent des logements sur le campus et hors du campus. Assurez-vous de vous décider rapidement et de prendre les dispositions nécessaires pour le logement le plus tôt possible. Selon le type de logement que vous choisissez, il se peut que vous deviez également verser un dépôt pour garantir votre place. Vous devrez peut-être verser un dépôt pour le logement ou payer des frais de réservation. Vous devrez également décider si vous vivrez sur le campus ou hors du campus. La plupart des universités proposent les deux options, mais certaines ne le font pas.

Demander un visa

Si vous n’êtes pas citoyen américain et que vous prévoyez de rester aux États-Unis pendant plus de 90 jours, vous devrez demander un visa. Si votre programme d’études dure moins d’un an, vous pouvez demander un visa B, qui vous permet de rester aux États-Unis pendant 10 mois au maximum. Si votre programme d’études dure plus d’un an, vous pouvez demander un visa F, qui vous permet de rester aux États-Unis jusqu’à 12 mois. Vous pouvez faire une demande de visa en ligne sur https://ds-visa.ustraveldocs.com/dvisa. Vous pouvez également faire une demande de visa auprès de l’ambassade des États-Unis la plus proche dans votre pays d’origine.

Planifiez votre voyage et sachez à quoi vous attendre.

Avant même de commencer à postuler auprès des universités, il est bon d’avoir une idée générale du calendrier de vos études. Vous devriez avoir une idée générale de la date à laquelle vous voulez commencer vos études, de la date à laquelle vous voulez les terminer et des conditions d’admission. N’oubliez pas que vous devrez peut-être passer l’examen TOEFL ou IELTS pour démontrer votre maîtrise de l’anglais et être admis dans une université américaine. Vous devez connaître les dates limites des universités qui vous intéressent et la procédure de candidature. Il est également important de noter que certaines universités proposent des admissions permanentes et que d’autres ont une date limite. Les admissions permanentes signifient qu’elles sont ouvertes aux candidatures tout au long de l’année, tandis qu’une date limite indique un moment précis de l’année.

Soyez prudent

N’oubliez pas de rester en sécurité pendant vos études à l’étranger. Vous découvrirez probablement que votre nouvelle ville, vos amis et votre environnement sont très différents de ce à quoi vous êtes habitué. Vous pouvez donc vous sentir isolé, dépassé et même parfois en danger. Il peut être utile d’entrer en contact avec d’autres étudiants étrangers, qui savent ce que vous vivez. Il existe peut-être une association d’étudiants internationaux dans votre université, mais aussi de nombreuses communautés en ligne auxquelles vous pouvez adhérer, comme l’International Student Exchange (ISE). Malheureusement, vous serez probablement confronté à un certain degré de discrimination, et il est donc important de savoir comment y faire face. Si vous vous trouvez dans une situation où quelqu’un vous harcèle ou vous discrimine, essayez de vous retirer de la situation aussi vite que possible. Si vous vous sentez en sécurité, essayez de documenter la situation, y compris les personnes impliquées et toute information sur le moment et le lieu où cela s’est produit.

Nouez des contacts et faites-vous de nouveaux amis

L’une des meilleures façons de tirer le meilleur parti de votre séjour à l’étranger est de vous faire de nouveaux amis et d’établir des contacts. Vous pouvez le faire de plusieurs façons : Rejoignez un club ou une organisation sur le campus – De nombreuses universités ont une sélection variée de clubs et d’organisations qui accueillent les étudiants internationaux. Vous pouvez également vous inscrire à un club international. Trouvez un mentor – Faites des recherches sur ce qu’il faudrait faire pour trouver un mentor dans votre université et contactez quelqu’un que vous aimeriez rencontrer. Rejoignez une communauté en ligne – Restez en contact avec les personnes restées au pays et rencontrez de nouveaux amis du monde entier grâce à des sites web et des applications comme Facebook, Instagram et Snapchat.

Tirez le meilleur parti de votre temps et planifiez votre voyage.

Il est également important de tirer le meilleur parti de votre temps à l’étranger. Voici quelques idées sur la façon de le faire : Restez en contact avec votre famille – Vous manquerez probablement à votre famille et à vos amis pendant vos études à l’étranger. Cela vous aidera à rester en contact avec eux et à rendre la distance moins accablante. Participez à la vie de votre communauté – Participer à la vie de votre communauté peut vous aider à vous faire des amis, à découvrir la culture américaine et à vous sentir plus à l’aise dans votre nouvel environnement. Renseignez-vous pour savoir si votre université propose des programmes pour les étudiants étrangers. Certaines universités proposent des cours de langue ou d’autres programmes destinés à vous aider à vous adapter à la vie dans un nouveau pays. Lorsque vous êtes prêt à commencer à chercher des universités et des programmes, il est préférable de commencer tôt. Vous voudrez commencer à faire votre demande d’admission le plus tôt possible afin de vous donner suffisamment de temps pour compléter le processus de demande. Il y a beaucoup de choses à prendre en compte lorsque vous étudiez à l’étranger, et il est important d’être préparé. En suivant ces conseils, vous serez sur la bonne voie pour vivre une expérience réussie et passionnante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *