Comment faire une demande de licence au Canada en tant qu’étudiant étranger

licence au Canada

Les étudiants étrangers peuvent obtenir une licence d’infirmière auxiliaire autorisée (IAA) au Canada à condition de satisfaire aux normes minimales de maîtrise de l’anglais, de fournir une preuve de leur citoyenneté et de réussir une évaluation de leurs compétences. L’obtention d’un permis d’exercice en tant qu’infirmière auxiliaire autorisée au Canada est un processus en plusieurs étapes qui exige des étudiants étrangers qu’ils répondent aux critères d’admissibilité, qu’ils soumettent des documents et qu’ils paient les frais de permis. Si vous envisagez de devenir une infirmière auxiliaire autorisée au Canada après avoir obtenu votre diplôme, vous devrez suivre une série d’étapes différentes que si vous envisagez d’obtenir un permis d’exercice après avoir obtenu votre diplôme. Chaque province a ses propres règlements en matière de permis d’exercice, alors assurez-vous d’obtenir les renseignements appropriés pour l’endroit où vous avez l’intention de travailler. Le guide suivant explique les étapes à suivre pour obtenir une licence d’infirmière auxiliaire autorisée en tant qu’étudiant étranger au Canada

Choisir une école d’infirmières canadienne pour les infirmières auxiliaires autorisées.

De nombreuses écoles d’infirmières canadiennes proposent un programme d’infirmière auxiliaire autorisée (IAA). La première étape de votre parcours vers l’obtention d’un permis d’exercice en tant qu’IAA consiste donc à choisir la bonne école. Parmi les facteurs essentiels à prendre en compte pour décider de l’école à fréquenter figurent le coût, l’emplacement et la réputation. Votre choix d’école aura un impact significatif sur votre future carrière d’infirmière auxiliaire autorisée, il est donc important de faire un choix judicieux.

Répondre aux exigences du PEL

Toutes les infirmières auxiliaires autorisées et les infirmières autorisées doivent avoir le niveau de compétence linguistique en anglais (ELP) indiqué sur leur permis. Si vous êtes un étudiant étranger qui n’est pas déjà titulaire d’un permis au Canada, vous devez passer le PEL et fournir une preuve des résultats avec votre demande. Vous pouvez compléter le PEL et recevoir la preuve de vos résultats avant de soumettre votre demande, mais il est important de soumettre les résultats avant de faire votre demande. Tous les étudiants doivent passer l’évaluation du PEL par l’intermédiaire d’un organisme d’évaluation linguistique approuvé. Certaines provinces et certains territoires ont une catégorie spécifique de PEL pour les étudiants étrangers. Si votre province ou territoire a une telle désignation, assurez-vous de la sélectionner lorsque vous vous inscrivez à l’évaluation.

Fournir une preuve de citoyenneté

Si vous demandez une licence d’infirmière auxiliaire autorisée (IAA) au Canada en tant qu’étudiant étranger, vous devez fournir une preuve de citoyenneté. Vous devez soumettre au moins l’un des documents suivants indiquant votre statut de citoyenneté : Tous les demandeurs de permis d’exercice qui ne sont pas citoyens canadiens ou résidents permanents doivent soumettre des documents attestant de leur statut d’immigration. Les documents acceptables comprennent, sans s’y limiter, les suivants :

Payer le droit de licence

Avant de pouvoir demander une licence d’infirmière auxiliaire autorisée (IAA) au Canada en tant qu’étudiant étranger, vous devez payer les droits de licence applicables. Le montant des droits varie selon la province et le territoire, alors assurez-vous de vérifier auprès de votre organisme de réglementation local pour connaître le montant des droits. Assurez-vous de payer les frais avant de soumettre votre demande, car certains organismes de réglementation n’acceptent pas de paiement après la soumission de la demande.

Soumettre la demande de permis

La prochaine étape du processus pour devenir infirmière auxiliaire autorisée (IAA) au Canada en tant qu’étudiant étranger est la demande de permis. Lorsque vous demandez un permis, vous devez fournir la preuve de votre maîtrise de l’anglais, de votre citoyenneté et du paiement des frais applicables. Vous pouvez trouver la demande de permis sur le site Web de votre organisme de réglementation local. Certains organismes de réglementation exigent que vous remplissiez un formulaire spécifique pour les étudiants étrangers. Veillez donc à vérifier les exigences de votre organisme de réglementation local en matière de permis et à soumettre le bon document.

Après avoir obtenu le permis

Après avoir obtenu votre permis d’infirmière auxiliaire autorisée (IAA) au Canada en tant qu’étudiant étranger, vous devez maintenir votre permis en obtenant des crédits de formation continue à quelques années d’intervalle. Toutes les provinces et tous les territoires ont des exigences différentes en ce qui concerne le nombre de crédits que vous devez obtenir et le délai dans lequel vous devez les obtenir, alors assurez-vous de vérifier auprès de votre organisme de réglementation local pour connaître vos exigences particulières. En plus de maintenir votre permis, vous devez respecter toutes les lois applicables en tant qu’infirmière auxiliaire autorisée (IAA) au Canada. Assurez-vous de vous tenir au courant des nouvelles politiques et des nouveaux règlements, et connaissez vos droits et responsabilités en tant qu’infirmière auxiliaire autorisée (IAA).

Conclusion

Devenir infirmier auxiliaire autorisé au Canada en tant qu’étudiant étranger est un processus difficile. Vous devez prouver que vous avez les compétences linguistiques en anglais requises pour obtenir le permis, fournir une preuve de citoyenneté et payer les frais applicables. Après avoir franchi ces étapes, vous devez également demander un permis et, par la suite, vous devez conserver votre permis. C’est un long processus, mais le résultat – une carrière d’infirmière auxiliaire autorisée – en vaut la peine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *