3 programmes de maîtrise des meilleures universités canadiennes

3 programmes de maîtrise

Canada is home to some of the best universities in the world, and its top universities for masters degrees in business are no exception. A master’s degree in business allows students to further specialize their knowledge within a particular field of study. Whether you’re interested in continuing your education because you enjoy learning or because you want to advance your career, obtaining a master’s degree may be right for you.

Whether you want to enter the workforce or continue on with an advanced degree, there are plenty of ways that a master’s program can help expand your professional horizons. Check out this list of top universities for masters degrees in business from Canada, and get ready to take your career to the next level.

Université de Toronto – Rotman School of Management

La Rotman School of Management de l’Université de Toronto est l’une des meilleures écoles de commerce du Canada, et elle propose une grande variété de programmes de maîtrise. Le programme de MBA de l’école a été classé comme le premier programme de MBA à temps plein au Canada pendant deux années consécutives. Ce programme multidisciplinaire est conçu pour les étudiants qui souhaitent une formation commerciale large et complète. Le tronc commun du programme comprend des cours sur une grande variété de sujets, notamment le marketing, la comptabilité et la stratégie. Le programme de MBA de la Rotman School est proposé à temps plein et à temps partiel, et les étudiants peuvent choisir entre une spécialisation canadienne et une spécialisation mondiale pour adapter leurs cours à leurs intérêts et objectifs personnels. Les autres programmes de maîtrise de premier ordre de la Rotman School of Management comprennent l’Executive MBA, le Professional MBA, le Master of Management et le Professional Master of Quantitative Research. Ces deux derniers programmes sont uniques à l’Université de Toronto et sont conçus pour les personnes qui souhaitent faire carrière dans le domaine de la science des données.

L’Université de Western Ontario – Ivey Business School

La Ivey Business School de l’Université de Western Ontario propose une grande variété de programmes de maîtrise axés sur la gestion et l’administration des affaires. Le programme de MBA à temps plein de l’école a été classé comme le premier programme de MBA au Canada au cours des six dernières années, et il est également l’un des dix meilleurs programmes de MBA en Amérique du Nord. Le programme est conçu pour les étudiants qui souhaitent faire carrière dans la gestion ou l’entrepreneuriat, et il offre des spécialisations en ressources humaines, en immobilier et en marketing. Le programme de MBA à temps plein est proposé à la fois à temps plein et à temps partiel, et les étudiants peuvent choisir entre une concentration en gestion générale ou en gestion des ressources humaines pour mieux cibler leurs cours. L’Ivey Business School propose également plusieurs autres programmes de maîtrise de premier ordre axés sur les affaires, notamment l’Executive MBA, le Master of Management, le Master of Applied Data Analytics et le Master of Global Real Estate.

Université de Calgary – École de commerce Haskayne

La Haskayne School of Business de l’université de Calgary est l’une des meilleures écoles de commerce du Canada et propose une grande variété de programmes de maîtrise. Le programme de MBA à temps plein de l’école a été classé comme le premier programme de MBA au Canada au cours des deux dernières années. Le programme est proposé à temps plein et à temps partiel, et les étudiants peuvent choisir entre trois domaines d’intérêt différents pour adapter leurs cours à leurs intérêts et objectifs personnels. Le programme de MBA à temps plein est conçu pour les étudiants qui souhaitent faire carrière en tant que chef d’entreprise. Il offre des spécialisations dans les domaines suivants : énergie et ressources, gestion financière, marketing et commercialisation. Le programme de MBA de la Haskayne School est proposé dans les filières MBA canadienne et internationale, et les étudiants peuvent également choisir entre un format d’un an et un format de deux ans pour répondre à leurs besoins personnels et à leur emploi du temps. Les autres programmes de maîtrise de premier ordre de la Haskayne School of Business comprennent l’Executive MBA, le Professional MBA, le Master of Management et le Professional Master of Management of Innovation and Entrepreneurship.

Université du Manitoba – Asper School of Business

L’Asper School of Business de l’Université du Manitoba est l’une des meilleures écoles de commerce du Canada et propose une grande variété de programmes de maîtrise. Le programme de MBA à temps plein de l’école a été classé au premier rang des MBA à temps plein au Canada pendant trois années consécutives. Le programme est conçu pour les étudiants qui souhaitent faire carrière dans la gestion ou l’entrepreneuriat, et il offre des spécialisations en finance et gestion des investissements, en gestion des ressources humaines et en marketing. Le programme de MBA à temps plein de l’Asper School est proposé à temps plein et à temps partiel, et les étudiants peuvent choisir entre une filière canadienne et une filière mondiale pour adapter leurs cours à leurs intérêts et objectifs personnels. L’école propose également plusieurs autres programmes de master de premier ordre, notamment l’Executive MBA, le Professional MBA, le Master of Management et le Professional Master of Management of Marketing and Innovation.

Conclusion

Les informations contenues dans cet article vous aideront à choisir une université de premier plan pour les masters en commerce du Canada. Que vous souhaitiez obtenir un MBA ou un autre type de maîtrise, ces universités offrent des programmes de premier ordre et peuvent vous aider à faire progresser votre carrière. Il y a une variété d’options à choisir, alors utilisez cet article comme un guide pour vous aider à choisir le programme qui vous convient. /END> Maintenant que vous savez tout sur les meilleures universités pour les masters en affaires du Canada, il est temps de choisir le programme qui vous convient. Choisissez un programme qui correspond à vos intérêts et à vos objectifs de carrière, et vous serez sur la bonne voie pour atteindre votre prochain objectif professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *